Aller au contenu principal
3 logos

Modifié 2021-05-05

Retrait du délai de grâce depuis le 1er mai 2021 s’adressant aux personnes certifiées CERIU/NASSCO pour l'inspection télévisée des réseaux d’égouts PACP/MACP/LACP 

Le CERIU accordait un délai de grâce aux personnes dont la certification était échue, leur permettant de suivre le cours de recertification d’une journée, et ce pendant 1 an. À partir du 1er mai 2021, ce délai de grâce n'est plus applicable au CERIU et à NASSCO.

Il est donc essentiel que les individus certifiés et leurs répondants prennent la responsabilité de s’assurer que les certifications ne deviendront pas caduques. Les certifiés devront renouveler leurs certifications avant les dates d'expiration indiquées sur leurs certificats et cartes. Il est également possible de consulter la liste des opérateurs et analystes certifiés au Québec les dates d’expiration sur le site du CERIU.

Pour ceux qui bénéficient présentement de la période de grâce, qui désirent conserver leur certification et suivre le cours d’une journée, sont invités à s’inscrire aux cours de recertification programmés avant le 1er mai. Voir toutes les dates disponibles et choisir celle qui vous convient le mieux.

Pour rappel : les certifications PACP/MACP/LACP ont une validité de 3 ans chacune. Le MACP et le LACP expirent en même temps que le PACP, quelle que soit la date où ces certifications ont été acquises.


Nouveau logiciel de collecte de données d’inspection certifié CERIU/NASSCO 

Le logiciel Sewer-Inspection v1.x.x de Can-Explore

Consultez la liste des logiciels certifiés CERIU/NASSCO


Numéros de certification uniques pour les opérateurs CERIU/NASSCO et non transférables 

Le CERIU désire rappeler aux personnes certifiées et leurs répondants que le numéro de certification est attribué à la personne certifiée et non à l’organisation. Ce numéro unique n’est pas transférable d’un employé à un autre. Un individu certifié qui change d’emploi ou qui quitte le domaine doit avoir sa carte de certification en sa possession. Il lui est fortement encouragé à informer le CERIU de ses nouvelles coordonnées afin que son profil de certifié soit mis à jour sur la page des opérateurs et analystes certifiés au Québec.

Le CERIU recommande également aux donneurs d’ouvrage de toujours procéder à la vérification de la validité de la certification des opérateurs et des analystes associés aux travaux d’inspection télévisée. Cette vérification peut être faite en tout temps sur le site du CERIU et sur le terrain grâce  à la carte de certification que possède l’opérateur faisant l’inspection. 

Consultez la liste des opérateurs certifiés au Québec

Consultez le processus de gestion des plaintes sur la fraude et la qualité des livrables
 

2021 © CERIU | Plan de site