Aller au contenu principal
2021-01-05
Auteur
Marc-Didier Joseph, CERIU

Congrès INFRA 2020

30 novembre au 2 décembre - Édition virtuelle

Biographie du conférencier

M. Marc Didier Joseph détient un baccalauréat en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal, une attestation de deuxième cycle en management à HEC Montréal et une maîtrise en conception et réhabilitation d’infrastructures à l’École de Technologie Supérieure. De 2015 à 2017, M. Joseph a travaillé en tant que chargé de projets au Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) dans le cadre du projet du Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ). De retour au CERIU en juin 2018 dans le cadre de la continuité du projet du PIEMQ, M. Joseph y assure, depuis le mois de janvier 2019, le poste de directeur de projet.

Résumé de conférence

Destinée aux municipalités qui ne possèdent pas d’outils de prévision de leurs besoins en investissement, InfraPrévisions est une application web de simulation des investissements futurs sur le cycle de vie des infrastructures municipales en eau basé sur une approche théorique et paramétrable de leur dégradation. Cette conférence explique le contexte de création de cette application ainsi que les fonctionnalités disponibles pour les municipalités.

Date de publication

Documents

Documents
Application InfraPrévisions : Pour une simulation des investissements futurs en renouvellement sur le cycle de vie de vos infrastructures en eau
Accessible à tous
2021 © CERIU | Plan de site