Aller au contenu principal
Auteur
Sébastien Bouchard, IGF Vigilance

INFRA 2013

19e édition
2 au 4 décembre 2013
Centre des congrès, Québec

Conférencier: Sébastien Bouchard, IGF Vigilance 

Depuis la mise en vigueur de la loi C-21 les employeurs et les maître d'œuvres (donneurs d'ouvrage) doivent modifier leurs approches et leur gestion en santé et sécurité au travail afin de prouver leur diligence raisonnable. Depuis l'arrivée de ce nouveau cadre législation, la loi C-21 peut faire en sorte que des dirigeants d'entreprise ou autres agents impliqués peuvent se trouver dans la boîte des accusés devant un juge afin de démontrer qu'ils ont fait leurs devoirs en santé et sécurité au travail.

Dans le cadre de cette conférence, les grands principes d'application de la loi C-21 seront d'abord présentés afin de bien démontrer son implication et sa portée. Le conférencier expliquerale cadre législatif applicable aux travaux dans une emprise publique.

La seconde partie vise à présenter une approche d'évaluation des risques de l'environnement de travail et une analyse des contraintes spatiales. Une bonne évaluation et analyse avant la mobilisation de la zone de travail sont des outils importants en santé et sécurité au travail. Cette section vise une approche au niveau du devoir de prévoyance des employeurs impliqués dans la réalisation de travaux.

Le conférencier mettra l'accent sur la protection du public et des responsabilités légales et réglementaires dans le cadre des travaux de construction.

 

 

Documents

Documents
INFRA2013_E3-3_SebastienBOUCHARD
Accessible à tous
Accessible à l'Équipe du CERIU
2024 © CERIU | Plan de site