Aller au contenu principal
2021-01-27
Auteurs
Hadi Hakim, ATPA- Ville de Laval
Guillaume Lamothe, Ville de Longueuil

Congrès INFRA 2020

30 novembre au 2 décembre - Édition virtuelle

Biographie du conférencier

Hadi Hakim est directeur du Service des travaux publics de Ville de Laval depuis 2017. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’université McGill ainsi que d’un DESS en gestion et d’un MBA du HEC.  Il a également été directeur des travaux publics pour la Ville de St-Catherine et a œuvré pour la Société des Ponts Jacques Cartier et Champlain inc. à titre de directeur de l’entretien.  M. Hakim a agi à titre de directeur aux travaux publics pour la Ville de Montréal dans l’arrondissement d’Outremont avant son arrivée à la Ville de Laval.  M. Hakim est administrateur de l’Association des travaux publics d’Amérique, chapitre du Québec (ATPA), un organisme à but non lucratif qui regroupe principalement des gestionnaires des travaux publics affectés au service de la collectivité.  Dans ces fonctions, il préside le comité Reconnaissance premiers intervenants qui a comme mandat de faire reconnaître les travaux publics au Québec auprès des instances politiques de tous les niveaux.  En 2021, il entamera sa 20e année de carrière au service de la population.
 

Guillaume Lamothe est directeur des travaux publics de la ville de Longueuil depuis 2019. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel obtenu en 2004 et a suivi régulièrement divers cours de perfectionnement axés principalement sur la Gestion du changement, l’Amélioration des processus, la Gestion de projet, la Planification stratégique et le Lean manufacturing avancé.  Reconnu comme leader de changement, il a environ 16 années d’expérience en milieu manufacturier et aéronautique, en amélioration continue et en tant que gestionnaire. Ses résultats de carrière démontrent sa capacité à motiver, diriger et entreprendre de grands défis organisationnels.
 

Résumé de conférence

L'ATPA vise à faire reconnaître les travaux publics à titre de premiers intervenants au Québec, cette conférence expose les motivations de cette démarche et les avantages collectifs.

Date de publication

Documents

Documents
Les travaux publics - Un domaine de premier ordre
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
2021 © CERIU | Plan de site