Aller au contenu principal
NOUVEAU - Rapport annuel 2020 du Portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ)

Depuis 2014, le CERIU recueille auprès des municipalités du Québec des données qui lui permettent de structurer et de consolider les connaissances relatives au parc d’infrastructures municipales d’eau. Ce projet est réalisé grâce à une aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et en collaboration avec les principaux acteurs du monde municipal.

Inspiré du rapport 2019 du portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec (PIEMQ), ce nouveau rapport 2020 du PIEMQ, est maintenant disponible et démontre l’état des infrastructures d’aqueduc et d’égouts des municipalités du Québec, constituant le point de départ d’une saine gestion de leurs actifs. 

À noter que ces résultats, désormais représentés par catégorie de population, sont extraits d’une base de données évolutive qui constitue un atout majeur dans l’amélioration de la connaissance de l’état de nos actifs en eau. En ce sens, afin d’améliorer la validité des données, la collaboration des municipalités québécoises s’avère primordiale.

2021 © CERIU | Plan de site