Aller au contenu principal
2021-01-27
Auteur
François Guilbault, Soleno

Congrès INFRA 2020

30 novembre au 2 décembre - Édition virtuelle

Biographie du conférencier

Cumulant plus de 25 ans d'expérience en représentation dans le domaine des matériaux et de la plomberie industriel, commercial et résidentiel, François Guilbault possède également une grande expertise de le secteur des infrastructures. Maintenant représentant et chargé de projets pour Soleno Service, division réhabilitation, il se spécialise dans l'implantation de solutions efficaces pour la réhabilitation d'infrastructures par projection, une solution durable à une fraction du coût de remplacement.

Résumé de conférence

Le Québec a connu une augmentation significative du nombre de projets de réhabilitation de conduites au cours des dernières années. Bien que plusieurs solutions de réhabilitation de conduites ont été développées au fil des ans, très peu de solutions existantes permettent de procéder à la réhabilitation efficace des structures telles que les regards, les puisards, les stations de pompage, les conduites de grand diamètre, etc.

Soleno Service a travaillé de concert avec un fabricant de résine afin de développer une solution adaptative permettant de procéder à des réhabilitations structurales et durables permettant de prolonger la vie utile d’une structure jusqu’à 50 ans.

À travers notre présentation, nous exposerons les différentes étapes permettant de procéder à une réhabilitation par époxy projeté, présenterons les prérequis, les limitations et les avantages du procédé, et partagerons diverses études de cas permettant aux participants d’identifier cette technique comme une solution potentielle aux problèmes réels auxquels ils peuvent être confrontés dans la gestion de leurs infrastructures. »

Date de publication

Documents

Documents
La réhabilitation d'infrastructures par projection d'époxy, une seconde vie durable pour nos ouvrages
Accessible aux membres du CERIU
Accessible à l'achat
2021 © CERIU | Plan de site